lien up
lien accueil

Réseau des Nouvelles des Marchés

lien accueil
lien accueil
Bilans de campagne Restauration collective Le RNM
prix par Marché prix par Produit
RNM
home > Restauration collective

En cours

Restauration collective


Fruits et légumes (gros)

Marée (gros)

Viande (gros)

Produits laitiers et œufs (gros)

Produits biologiques

Produits surgelés (mensuel)



Le Réseau des Nouvelles des Marchés (RNM) est un service de FranceAgriMer, établissement public sous tutelle du Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation.

L’objectif du RNM est de suivre l’évolution du prix des produits alimentaires sur tout le territoire. La collecte d’informations est réalisée sur les marchés de gros et à Rungis par des équipes d’enquêteurs conjoncturistes du Ministère de l’agriculture. Les enquêtes sont réalisées sous démarche qualité (certification ISO 9001 depuis 2006).

La qualité de service public du RNM en fait un observateur neutre et objectif. Ses cotations sont la référence pour les organisations interprofessionnelles, les services de l’Etat (INSEE, Agreste, DGCCRF…), l’Union Européenne et les médias et les opérateurs des produits agroalimentaires, à tous les stades de commercialisation.

Ces cotations sont notamment utilisées par le Groupement d’étude des marchés (GEM) de restauration collective et nutrition et par la Direction des affaires juridiques du Ministère de l’Economie et des Finances. La Direction des affaires juridiques encourage d’ailleurs les collectivités à s’appuyer sur les cotations du RNM pour la négociation de leurs marchés publics.

Les prix recueillis par les enquêteurs sont regroupés et commentés. Les cotations sont diffusées en temps réel. Les liens ci-dessus vous orientent vers les marchés de gros présents sur la carte ci-après. Chaque libellé contient une référence de prix différenciée par espèce, variété, catégorie, calibre, conditionnement et origine. Cette référence est complétée par une variation par rapport à la semaine précédente ou au mois précédent. Ces données sont disponibles :

carte réseau

Pour plus d’informations :