Bassin Grand Est : fruits et légumes (cours Expédition)
semaine 41 du 05-10-2026 au 11-10-2026
Réalisation DRAAF Grand Est - SRISE - Centre RNM STRASBOURG
AVERTISSEMENT : tous les produits côtés (prix HT départ station) sont revus - au minimum - une fois par semaine. Les cotations émanent au minimum de trois structures commerciales. Dans le cas où le nombre de structures commerciales est inférieur à 3, seul un prix moyen est côté. Lorsque nous avons une annotation NC, cela signifie que le nombre de source n'est pas suffisant pour respecter la confidentialité des données et le produit est non côté.
OIGNON : La situation commerciale reste globalement stable, avec de légères variations de volumes selon les conditionnements, mais des ventes totales similaires à celles de la semaine précédente. La consommation demeure timide par rapport aux années passées. Par ailleurs, les températures encore douces freinent la demande en produits dits « de saison », entraînant un décalage dans la mise en place des produits d’automne.
POMME : L'arrivée progressive des différentes variétés ne permet pas encore une cotation complète pour l'ensemble des références. Les prix sont impactés par quelques opérations promotionnelles.
POMME DE TERRE : Quelques opérateurs proposent des promotions cette semaine sur le filet de 5kg et 10 kg. Toutefois, les ventes de pommes de terre en GMS sont nettement plus calmes, avec une demande particulièrement faible pour les chairs rouges. Côté prix, la tendance reste globalement stable.
SALADES : Des prix globalement revus à la baisse et un volume qui se réduit également. La production est de bonne qualité
Afficher Cours mini et maxi
(*) unité utilisée sauf mention contraire
Pour accéder à l'historique et au graphique d'une série : cliquer sur son libellé.




