
Bassin Sud-Est : fruits et légumes 2 (cours Expédition)
marché du 01-07-2025
Réalisation DRAAF Provence-Alpes-Côte d'Azur - SRISE - Centre RNM AVIGNON
Dans le cadre de sa démarche qualité certifiée ISO 9001, le RNM réalise actuellement une enquête de satisfaction.
Cette enquête a pour objectif d'améliorer nos services afin de répondre au mieux aux besoins de nos utilisateurs.
Dans ce cadre, votre avis nous est précieux. Vos réponses à ces quelques questions nous permettront de mieux appréhender vos attentes et d'adapter nos services.
Lien vers le questionnaire :
<https://enquetes.franceagrimer.fr/246449?lang=fr>
Le remplissage de ce questionnaire devrait vous prendre environ 5 minutes.
Nous vous remercions sincèrement pour le temps que vous nous consacrerez.
ABRICOT : Le marché est compliqué. Les volumes sont importants en calibres A et difficiles à écouler face à une demande peu présente. Les ventes sont au ralenti.
CERISE : Le marché est ferme. Il est globalement équilibré avec un écoulement fluide de l'ensemble des volumes. Les cours sont reconduits.
MELON : ERRATUM lundi 30 juin 2025, il fallait lire : Volume disponible estimé extrapolé au bassin d'enquête : 4 300 tonnes. Même si l’activité commerciale est correcte, l’offre globale est abondante et pèse sur le marché. Les cours concèdent à nouveau du terrain. Volume disponible estimé extrapolé au bassin d'enquête : 4050 tonnes.
NECTARINE : L’offre en gros calibre est actuellement insuffisante, aussi bien en pêches qu’en nectarines. Cette situation s’explique principalement par les fortes températures enregistrées depuis la semaine dernière qui limite la croissance des fruits. Malgré cette tension sur les calibres supérieurs, les cours restent stables, soutenus par une demande régulière et des volumes globalement modérés sur le marché.
PÊCHE : L’offre en gros calibre est actuellement insuffisante, aussi bien en pêches qu’en nectarines. Cette situation s’explique principalement par les fortes températures enregistrées depuis la semaine dernière qui limite la croissance des fruits. Malgré cette tension sur les calibres supérieurs, les cours restent stables, soutenus par une demande régulière et des volumes globalement modérés sur le marché.
Afficher Cours mini et maxi
(*) unité utilisée sauf mention contraire
Pour accéder à l'historique et au graphique d'une série : cliquer sur son libellé.