
Bassin Bretagne : fruits et légumes (cours Expédition)
marché du 02-06-2023
Réalisation DRAAF Bretagne - SRISE - Centre RNM BREST
Cours expédition logés départ en euro H.T. au kg sauf indication contraire. Lorsque seul un prix moyen est indiqué, il s'agit d'une moyenne des prix collectés. Les quantités indiquées sont les volumes commercialisés estimés pour la région Bretagne, suivis entre parenthèse de la variation quotidienne.
Ambiance et faits du jour :active en tomates, cette fin de semaine est plus mitigée en légumes verts, la reprise des cours en choux-fleurs s'est poursuivie, et les tarifs restent bas en artichauts charnus.
ARTICHAUT : Le marché est chargé et l'écoulement des charnus en Camus et Cardinal devient plus poussif, les cours n'évoluent guère. Marché plus porteur en petits violets, avec un courant de demande à l'export.
CHOU FLEUR : Les volumes continuent à décliner, entrainant une flambée des cours.
ÉCHALOTE : Un léger regain d'activité lié à l'effet de début de mois et au week-end passé de 3 jours, mais le cours est reconduit. En référence à l’article L.611-4 du Code rural et de la pêche maritime, FranceAgriMer a déclaré la situation de crise conjoncturelle pour l’échalote depuis le 16 janvier 2023 (-50% par rapport à la moyenne quinquennale). Cotation et commentaire révisés le vendredi.
FRAISE : Léger repli en barquette, les cours se maintiennent face à l'abondance des disponibilités en fraise ronde sur le marché national.
TOMATE : Le raffermissement des cours se confirme pour l'ensemble des catégories. Une demande un peu moins prononcée qu'en milieu de semaine et des volumes en léger repli. Quantités commercialisées estimées : environ 1000 tonnes (-500).
Afficher Cours mini et maxi
(*) unité utilisée sauf mention contraire
Pour accéder à l'historique et au graphique d'une série : cliquer sur son libellé.