
Bassin Bretagne : fruits et légumes (cours Expédition)
marché du 21-03-2025
Réalisation DRAAF Bretagne - SRISE - Centre RNM BREST
Cours expédition logés départ en euro H.T. au kg sauf indication contraire. Lorsque seul un prix moyen est indiqué, il s'agit d'une moyenne des prix collectés. Les quantités indiquées sont les volumes commercialisés estimés pour la région Bretagne, suivis entre parenthèse de la variation quotidienne.
Ambiance et faits du jour : l'activité en cette fin de semaine est portée par des opérations en cours en chou-fleur, tomates, qui soutiennent les ventes et cours. L'ambiance commerciale hors opération reste assez morose, manque de dynamisme accentué par l'effet dissuasif des hausses en chou-fleur.
CHOU FLEUR : La demande à l'export à destination de l'Allemagne notamment soutient les cours, la concurrence espagnole se faisant moins présente. L'offre croissante satisfait difficilement tous les besoins, le raffermissement du gros comme du moyen calibres devient dissuasif sur le marché national hors programme.
ÉCHALOTE : Les disponibilités sont mesurées, mais la demande nationale reste peu porteuse. L'écoulement et le cours se maintiennent grâce au soutien de ventes à l'exportation, mais la concurrence des produits issus de semi pèse sur le négoce de l'échalote traditionnelle bretonne. Cotation et commentaire révisés le vendredi.
TOMATE : L'écoulement en petits fruits est meilleur, soutenu par des opérations et des concessions, d'où une large amplitude des tarifs. En grappe et variétés colorées, poursuite du repli des cours, toujours fermes. Volume régional commercialisé estimé : 400 tonnes (+100)
Afficher Cours mini et maxi
(*) unité utilisée sauf mention contraire
Pour accéder à l'historique et au graphique d'une série : cliquer sur son libellé.