
Bassin Sud-Est : fruits et légumes 1 (cours Expédition)
marché du 21-03-2025
Réalisation DRAAF Provence-Alpes-Côte d'Azur - SRISE - Centre RNM AVIGNON
FRAISE : MESSAGE D’INFORMATION : jusqu’à la fin du mois de mars, 3 cotations de fraise par semaine, lundi, mercredi, vendredi. Cotation du vendredi 21 mars 2025 —Rien de nouveau sous les nuages qui persistent et retardent toujours les récoltes. Les opérateurs forcent les ramasses autant que possible pour servir la demande. Les taux de sucres sont bons mais la coloration ne vient pas. La Gariguette s’apprécie, les autres cours sont contenus pas des opérations de mise en avant programmées à des niveaux raisonnables, mais qui se situent en-dessous de la conjoncture actuelle. Dans le même temps, la concurrence espagnole ne se manifeste pas, les régions productrices y sont de nouveau sous nuages et pluies, et ont essuyé la tempête Laurence. Présence de Dream de 11,40 à 12,00 €/kg.
SALADES : Le marché intérieur est très calme ce jour et les sorties se font essentiellement à l'export. Les cours sont stables.
TOMATE : Le marché évolue sans grand changement, porté par des ventes régulières en grande distribution, tandis que l’activité chez les grossistes reste moins dynamique. L’équilibre entre l’offre et la demande se maintient malgré de faibles disponibilités en côtelées "anciennes", et les prix, globalement stables, affichent encore quelques signes de fragilité sur la tomate grappe.
Afficher Cours mini et maxi
(*) unité utilisée sauf mention contraire
Pour accéder à l'historique et au graphique d'une série : cliquer sur son libellé.