
Bassin Auvergne Rhône-Alpes : fruits d'été (cours Expédition)
marché du 18-07-2025
Réalisation DRAAF Auvergne Rhône-Alpes - SRISET - Centre RNM LYON
Les abricots, pêches-nectarines et cerises sont cotés tous les jours.
ABRICOT : A la veille du week-end, la situation est hétérogène suivant les opérateurs, mais dans l'ensemble la demande est présente et les stocks continuent à diminuer. Les cours restent fermes. Selon l'article L611-4 du code rural, la situation de crise conjoncturelle est déclarée par FranceAgriMer depuis le 04/07/2025 (10 jours).
CERISE : La fin de la campagne cerise est proche. Le nombre d'expéditeurs commercialisant le produit se réduit. Pour les opérateurs encore présents, le marché est équilibré (moins de production et consommation en baisse). Les cours se maintiennent en cette fin de semaine.
NECTARINE : Le marché est dynamique, le produit est recherché que ce soit en pêche ou nectarine. Malheureusement, les volumes à commercialiser ne suivent pas la demande, notamment sur la pêche. Les cours restent très fermes.
PÊCHE : Le marché est dynamique, le produit est recherché que ce soit en pêche ou nectarine. Malheureusement, les volumes à commercialiser ne suivent pas la demande, notamment sur la pêche. Les cours restent très fermes.
Afficher Cours mini et maxi
(*) unité utilisée sauf mention contraire
Pour accéder à l'historique et au graphique d'une série : cliquer sur son libellé.