
Bassin Auvergne Rhône-Alpes : fruits d'été (cours Expédition)
marché du 01-07-2025
Réalisation DRAAF Auvergne Rhône-Alpes - SRISET - Centre RNM LYON
Les abricots, pêches-nectarines et cerises sont cotés tous les jours.
ABRICOT : La consommation reste largement insuffisante vis à vis de l'offre régionale et de la concurrence à l'échelle nationale. L'abricot ne semble pas plébiscité sous la canicule. Cependant, certains opérateurs rhônalpins connaissent un déficit de production cette année, pour ces derniers les écoulements sont plus faciles. Les prix sont discutés et les fourchettes de prix restent larges. Les cours, déjà jugés trop bas, peinent à se maintenir.
CERISE : Le marché de la cerise est compliqué avec, par secteurs, des apports nettement supérieurs à la demande. Les grossistes semblent orientés vers les cerises d'import et le consommateur vers d'autres fruits de saison. La drosophile est également bien installée dans certains vergers occasionnant des pertes et du travail supplémentaire. Les cours de la cerise vrac peinent à se maintenir.
NECTARINE : En pêches et nectarines, l'offre reste toujours bien inférieure à la demande ; la marchandise manque permettant la reconduction des cours.
PÊCHE : En pêches et nectarines, l'offre reste toujours bien inférieure à la demande ; la marchandise manque permettant la reconduction des cours.
Afficher Cours mini et maxi
(*) unité utilisée sauf mention contraire
Pour accéder à l'historique et au graphique d'une série : cliquer sur son libellé.