
Bassin Auvergne Rhône-Alpes : fruits d'été (cours Expédition)
marché du 24-06-2025
Réalisation DRAAF Auvergne Rhône-Alpes - SRISET - Centre RNM LYON
Les abricots et cerises sont cotés tous les jours. Les fraises sont cotées les mardi et jeudi.
ABRICOT : Les apports affluent de toutes les régions. La demande est là, favorisée par des températures caniculaires et des offres promotionnelles, mais reste inférieure à l'offre grandissante. Parmi les variétés mieux valorisées, l'orangered est sur la fin et le Bergarouge arrive. Les cours sont à nouveau orientés à la baisse.
CERISE : Les apports des régions du Sud continuent à régresser, tandis que les apports sont conséquents dans les Monts du Lyonnais. Les prix sont parfois très discutés à destination des grossistes, mais la cerise de qualité reste recherchée. Les cours sont dans l'ensemble stabilisés.
FRAISE : La commercialisation s'est arrêtée chez de nombreux opérateurs. Les fraises rondes standard sont parfois difficiles à écouler. La représentativité de notre panel n'est plus suffisante pour continuer la réalisation de nos enquêtes. Tous les agents du RNM de Lyon remercie chaleureusement l'ensemble des opérateurs qui ont bien voulu participer à nos enquêtes.
NECTARINE : La demande est très présente, portée par des conditions météorologiques estivales. Les opérateurs manquent souvent de marchandises. Les cours se maintiennent.
PÊCHE : La demande est très présente, portée par des conditions météorologiques estivales. Les opérateurs manquent souvent de marchandises. Les cours se maintiennent.
Afficher Cours mini et maxi
(*) unité utilisée sauf mention contraire
Pour accéder à l'historique et au graphique d'une série : cliquer sur son libellé.